Investir dans l’immobilier ? Où et comment ?

Mais tout d’abord répondons à cette question …

Pourquoi investir dans l’immobilier?

52% des Français refusent toute prise de risque, quitte à percevoir un faible rendement

52% des Français refusent toute prise de risque, quitte à percevoir un faible rendement, pour concilier cette aversion face au risque tout en profitant d’un placement attractif l’investissement immobilier reste un choix accessible à la grande majorité des français sous réserve d’être accompagné pour un professionnel du conseil en investissement immobilier.

La pierre une valeur refuge ? Pour quelle raisons?

money-2724245

Elle permet de

  • Développer, diversifier et valoriser votre patrimoine
  • Optimiser votre fiscalité
  • Percevoir des revenus complémentaires récurrents en prévision de sa retraite
  • Protéger votre conjoint
  • Anticiper afin d’optimiser votre succession

En résumé l’immobilier permet de répondre aux différentes problématiques patrimoniales des investisseurs.

Coeur de Provence Immobilière  vous accompagne et conseille dans le choix des solutions d’optimisation patrimoniale et fiscale.

Coeur de Provence Immobilière  sera  votre interlocuteur privilégié vis-à-vis des nombreux partenaires liés à votre investissement (promoteur, agence immobilière, cabinet comptable, notaire, …). Une fois votre investissement réalisé, nous restons à vos cotés pour vous accompagner dans vos démarches d’investissement immobilier.

Quelques conseils avant de vous lancer dans l’investissement immobilier

Investissez sur un marché immobilier que vous connaissez

Investissez près de chez vous ou si le marché immobilier qui vous intéresse est éloigné (région d’origine ou sur la côte pour en faire votre future résidence secondaire et/ou principale à la retraite), appuyez vous sur un professionnel de l’immobilier qui comme Coeur de Provence immobilière puisse:

  • rechercher le bien immobilier adéquat pour votre investissement

  • vous permettre de l’acquérir au prix juste

  • vous conseiller sur la stratégie financière à adopter, pour optimiser sa rentabilité, et fiscale, pour réduire son impact sur votre imposition.

en clair vous simplifier la vie dans cette démarche.

Privilégiez les villes de province ou les quartiers populaires dans les grandes métropoles

Pour gagner de l’argent il est impératif de l’investissement immobilier rapporte plus qu’il ne coute, pour que votre opération s’autofinance, ou pour équilibrer la mensualité de crédit et le montant du loyer.

Les quartiers bourgeois de la capitale et les grandes villes telles que Bordeaux ou Lyon rassurent et garantissent la valorisation de votre bien à moyen terme. Vous pouvez y investir si vous disposez déjà d’un capital et pouvez vous permettre une faible rentabilité.

Compte tenu du marché immobilier actuel, il n’y a guère plus que les villes de province ou les quartiers populaires dans les grandes métropoles qui offrent cette possibilité

  • À Marseille, Montpellier, Nancy et Aix, misez sur les petites surfaces à rénover

  • Les quartiers nord et est de la capitale sont ceux qui rapportent le plus à condition de proscrire le neuf et de privilégier les petites surfaces

  • Avignon et Nîmes offrent une rentabilité proche de 7 %

Projetez-vous dans l’avenir

Enfin il est impératif d’avoir une analyse par quartier et de suivre les projets de d’améliorations urbaines (transport, réseau routier), de création d’infrastructures nouvelles (crèche, établissement scolaire), la dynamique économique (ouverture de commerces…), car toutes ces améliorations vont influencer positivement le quotidien des habitants du quartier et le rendre attractif.

Le rendement brut n’est qu’un indicateur parmi d’autres

Le rendement brut, est un indicateur nécessaire mais insuffisant, les critères les plus importants à prendre en compte lors de votre investissement immobilier doivent être la localisation et la catégorie du bien pour un rendement pérenne

Vous souhaitez faire un investissement immobilier en Provence (Avignon, Nîmes, Aix-en-Provence ou encore Marseille…) ? N’hésitez plus et contactez  Coeur de Provence Immobilière

Retrouvez nous sur : immobilier-coeurdeprovence.com